Doigtiers filtrants en cellulose – F5800

Les doigtiers filtrants en cellulose sont utilisés pour des analyses rapides et fiables des formulations pharmaceutiques, des aliments et de l’environnement. Leur principale application reste toutefois l’extraction des graisses selon la méthode Soxhlet, en utilisant aussi bien un appareil en verre traditionnel qu’un instrument automatique tel que le Soxtherm Gerhardt ou équivalents.

Pour cet usage, le doigtier contenant l’échantillon est inséré dans le corps de l’extracteur, où le solvant chaud approprié réalise l’extraction en un temps déterminé.

Les doigtiers d’extraction F5800 sont fabriqués en D-cellulose issue de déchets de coton de haute pureté et présentent la structure classique à fond arrondi. Leur grande résistance mécanique et leur haute capacité de rétention offrent à l’utilisateur une combinaison unique d’avantages.

Outre les applications typiques mentionnées, ils peuvent également être utilisés pour l’extraction de polymères, de peintures ou revêtements lipophiles, de polluants environnementaux, etc. Leur température maximale de travail est de 120°C.

La large gamme de dimensions disponibles permet un choix optimal pour les adapter à son extracteur. Les dimensions de référence sont le diamètre interne et la hauteur en mm. Les dimensions des doigtiers respectent les tolérances prévues selon la norme DIN 12449 (diamètre interne +0/-3 mm, hauteur ±1 mm, épaisseur des parois 1,5±0,5 mm, teneur en cendres <0,1 %).

Caractéristiques techniques :

Doigtiers filtrants en D-cellulose de haute pureté

Large gamme de dimensions disponibles

Épaisseur élevée et grande résistance à l’usure

Température max : 120°C

Compatibilité totale avec tous les extracteurs

Codes produits :